L’Agence Mickaël Spinnhirny se spécialise en communications numériques, stratégie, planification, promotion de spectacles et gestion d'organismes culturels. Nous croyons que chaque projet a une identité affirmée et une dimension artistique unique.

Notre mission première est d’accompagner, de représenter et de soutenir les créateurs auprès des diffuseurs sur les marchés nationaux et internationaux afin de contribuer au rayonnement et à la circulation de arts de la scène. Constituée d’une équipe de professionnels passionnés de culture, son action se déploie plus spécifiquement sur les territoires d’Amérique du Nord et d’Europe. Nos valeurs résident dans la créativité, le dialogue, la liberté artistique. Sensible aux réalités des créateurs et des organismes culturels, notre approche vise à faire de chaque projet un succès grâce à des services flexibles taillés sur mesure.

Notre équipe

Lydie Revez
LYDIE.jpg

Lydie Revez

Codirectrice générale

Titulaire d’un baccalauréat en administration, Lydie Revez a travaillé tour à tour comme Responsable de la promotion à Tangente – Laboratoire de mouvements contemporains de 1997 à 2004 et comme Directrice Administrative de Cas Public de 2004 à 2016. Depuis 2012, elle est également en charge de l’administration de la compagnie Système D / Dominique Porte. Aujourd’hui, en plus de ses fonctions auprès de la chorégraphe Dominique Porte, elle assume plusieurs responsabilités administratives, financières et comptables au sein de compagnies établies et de la relève, dont, entre autres, Destins Croisés, Springboard Danse Montréal, la Fondation de danse Margie Gillis et Mandoline Hybride.

Camille Kersebet
CAMILLE.jpg

Camille Kersebet

Chargée de communications

Passionnée d’art et de culture, Camille Kersebet est diplômée d’un B.A. en Sciences Politiques de l’Université McGill et d’une Maîtrise en Management des entreprises culturelles de HEC Montréal. Elle également suivi un parcours en Histoire de l’art à l’Université Concordia. Camille a eu la chance de travailler avec différents organismes artistiques dédiés aux arts visuels et aux arts de la scène, tour à tour en communication, traduction ou coordination de projet. Elle travaille au sein de l’Agence depuis 2019 en tant que chargée de comptes. Elle se voit également confier la tâche de traduire et de mettre en mots la création et la démarche artistique des créateurs.

Mickaël Spinnhirny
MIKA.jpg

Mickaël Spinnhirny 

Codirecteur général

Diplômé de l'École supérieure de ballet du Québec, Mickaël Spinnhirny se tourne - après une carrière de danseur - vers les communications et s’intéresse aux pratiques de développement et d’accompagnement d’artistes et d’organismes culturels. En 2017, il fonde l’Agence Mickaël Spinnhirny afin d’apporter son soutien aux créateurs et de faire rayonner la danse. Fort de ses riches expériences et animé d’une vive passion pour les arts, Mickaël connaît bien le milieu de la danse, et est familier des enjeux et des défis auxquels font face les artistes et organismes culturels au quotidien. 

Daphnée Laurendeau
DAPH.jpg

Daphnée Laurendeau
(actuellement en congé de maternité)

Chargée de diffusion

Daphnée Laurendeau est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec. En 2009, après trois années au sein du Jeune Ballet du Québec où elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renom et de vivre ses premières expériences de tournées internationales, elle est récipiendaire de la bourse de la relève du CALQ pour rejoindre BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en tant qu’apprentie. De 2010 à 2020, elle danse pour Cas Public et occupe en parallèle le poste de Responsable de tournée et de la médiation culturelle. Elle s’implique également dans le développement de la compagnie en tant que membre du conseil d’administration. Elle rejoint l'Agence à l'été 2020.

Paula Youwakim
PAULA.jpg

Paula Youwakim

Graphiste

Paula Youwakim est une Designer multidisciplinaire diplômée de l’Université Concordia. Elle se spécialise dans l’image de marque, mettant à profit toutes les sphères de la création visuelle. Son approche pratique au design lui permet entre autres de développer des connaissances en sérigraphie, en illustration, en reliure, en conceptualisation d’objet ainsi qu’en couture. Paula rejoint l’Agence en 2020 pour mettre son expertise au profit des artistes, et signe notamment l'identité du Forum Habitats et Danse à la carte.

Thomas Roy Bourdages
THOMAS.jpg

Thomas Roy Bourdages

Graphiste

Thomas Roy Bourdages est un designer graphique et illustrateur. Passionné par de multiples médiums, il étudie le dessin, la sculpture et le textile avant de s’orienter vers le design graphique. Au cours des dernières années, il a réalisé la conception d’image de plusieurs musiciens québécois, créé des illustrations autant pour le web que pour l’imprimé et a travaillé à la conception d’objets décoratifs. Il rejoint l’Agence en février 2021 pour assister au design et à l’infographie auprès des artistes et des compagnies.

Katia-Marie Germain
Katia-MARIE.jpg

Katia-Marie Germain

Chargée de production

Depuis 2010, Katia-Marie œuvre dans le milieu des arts parallèlement comme artiste et travailleuse culturelle. Sa carrière de chorégraphe l’a menée à se produire sur les scènes d’ici et d’ailleurs. Elle a également occupé divers postes en coordination de projets et d’événements, notamment auprès de l’Association des diffuseurs de spectacles RIDEAU et de la Fondation de danse Margie Gillis. Diplômée d’un baccalauréat et d’une maîtrise en arts, elle poursuit en 2020 des études supérieures en gestion des organismes culturels à HEC Montréal.

Anouk Leblanc-Dominguez
ANOUK.jpg

Anouk Leblanc-Dominguez

Collaboratrice associée

Gestionnaire titulaire d'un Baccalauréat en Marketing et d'une Maîtrise en Gestion internationale de HEC, Anouk Leblanc Dominguez soutient depuis 2007 le déploiement des organismes culturels à l'échelle nationale et internationale. Ses mandats l'ont amené à travailler en musique, en danse et en théâtre, et ce, aussi bien pour des compagnies de création-production que pour des organismes diffuseurs et des associations disciplinaires. Elle soutient présentement l'administration, la comptabilité, la diffusion et le développement d’affaires d'organismes de la relève. Grâce à une approche holistique de la gestion, elle accompagne également des organismes dans le cadre de planifications stratégiques, de redressements financiers ainsi que dans la constitution en OBNL.

Conseil d'administration

CAPAS

L'Agence Mickaël Spinnhirny est un organisme sans but lucratif enregistré sous le nom de CAPAS

Jean-Claude%20Bernier_edited.jpg

Jean-Claude Bernier

Président

Directeur des affaires publiques par intérim
Faculté de musique 
de l'Université de Montréal

Lydie%20Revez_edited.jpg

Lydie Revez

Sécrétaire

Codirectrice générale
Agence Mickaël Spinnhirny

Anik%20Bissonnette_edited.jpg

Anik Bissonnette

Vice-présidente

Directrice artistique
École supérieure de ballet du Québec

Maxime%20Laverdi%C3%A8re_edited.jpg

Maxime Laverdière

Administrateur

Avocat Sénior
Produits forestiers Résolu

Alexandre%20Hamel_edited.jpg

Alexandre Hamel

Trésorier

Directeur artistique 
Le Patin Libre 

Partenaires

logo-conseil-des-arts-du-canada.png
noir_Logo_CAM+Montreal.png

Collaborations

image (2).png
1569205825_edited_edited.png
image.gif

Membre