souslafeuille.jpg
ariane%20voineau_edited.jpg

Ariane Voineau

 

Originaire de Bretagne, Ariane a été formée aux Conservatoires Nationaux de Nantes et d’Angers puis au Ballet Junior de Genève. Installée à Québec depuis 2008, elle est engagée pleinement dans sa communauté. Elle travaille auprès de chorégraphes établis et de la relève en danse et dans des projets multidisciplinaires. (Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Annie Gagnon (Québec), Olivier Normand, Cirque du Soleil évènements, Marie-Josée Bastien, Elias Djemil, Daniel Bélanger, Gabriel Cloutier Tremblay / Lé Aubin, Samuel Corbeil).

Elle réalise des co-créations avec des artistes de Québec et de Montréal (Eve Rousseau Cyr, Anne Thériault, Fabien Piché..). Elle créer une pièce destinée à la petite enfance « Sous la feuille » et a co-réalisé deux courts-métrages de danse (Territoire et Cécile). Elle a également un collectif multidisciplinaire LAS. Récemment, elle agit aussi à titre de conseillère artistique et répétitrice. Elle collabore également avec la compagnie de performance La fêlure, basée à Marseille comme artiste associée.

Curieuse de découvrir de nouvelles pratiques, Ariane se perfectionne ici et à l’extérieur (Amsterdam, Paris, Banff…). Ayant à coeur le développement de l’artiste, elle a été tour à tour responsable de la programmation, des communications et des inscriptions de L’Artère, art de la danse et du mouvement pendant 7 ans.

Josu%C3%A9%20Beaucage_edited.jpg

Josué Beaucage

 

Musicien autodidacte, éclectique et curieux, Josué Beaucage compose et diffuse ses univers sonores au Québec, et à l’international depuis presque vingt ans. Concepteur sonore et interprète, musicien, chanteur, réalisateur de disques, vidéaste et initiateur du groupe Who are you, il réalise et interprète des trames sonores pour d’autres artistes notamment en théâtre, danse, cirque et cinéma à partir de son studio à Québec. Il a ainsi eu la chance de travailler avec le Cirque du Soleil, Robert Lepage, Le théâtre du Trident, Le Fils d’Adrien danse, Alan Lake factori(e), Flip Fabrique, le théâtre des confettis et une multitude d’artistes établis de toutes disciplines. Anciennement directeur artistique aux bruitages et aux effets sonores pour Ubisoft à Montréal, la variété des productions auxquelles il a participé lui confère aujourd’hui une personnalité musicale originale. Plusieurs prix lui ont été remis, dont 4 prestigieux prix Bernard-Bonnier qu'il a reçus lors du gala de l’excellence culturelle de Québec en 2009, 2015, 2016 et 2020.

Oeuvre

resize.jpeg

SOUS LA FEUILLE

2019