BJM – Les Ballets Jazz de Montréal

 

Compagnie de répertoire contemporain de renommée internationale, BJM – Les Ballets Jazz de Montréal évoluent avec constance et dynamisme depuis 1972. Comptant une équipe de danseurs de calibre international et conservant l’essence de la compagnie depuis ses origines, les BJM collaborent aujourd’hui avec des signatures uniques de la danse et du ballet contemporains. Grand ambassadeur de la danse québécoise dans le monde, les BJM offrent un produit artistique explosif, original, accessible et remarqué par l’excellence de son exécution. La compagnie a, depuis sa création, présenté plus de 2 600 spectacles dans 68 pays, pour une assistance de près de 3 millions de spectateurs. Les BJM célébreront la saison prochaine 50 années d’histoires, de tournées, de rencontres et d’émotions. 

  • 4c971f_ef549300c49c4581b993ee242e947b22_
  • Facebook
  • Instagram

Eric Jean

 

Metteur en scène prolifique et inventif, il a été directeur artistique et codirecteur général du Théâtre de Quat’Sous de 2004 à 2016. C'est d'ailleurs sous son mandat que l'on a vu renaître le lieu dans une architecture primée à plusieurs reprises par les grandes instances du milieu architectural. 

 

Depuis 2019, Eric Jean s’est joint à Sébastien Harrisson et tous deux forment un tandem de créateurs à la tête de la compagnie de théâtre Les 2 Mondes. 

 

Après avoir collaboré une première fois avec les BJM à titre de metteur en scène et dramaturge du spectacle Dance Me - Musique de Leonard Cohen, Eric Jean retrouve la compagnie en août 2020 comme directeur de création et metteur en scène d'une nouvelle œuvre qui marquera un tournant pour la compagnie.

Oeuvre

CRÉATION 2021

2021