
BOGOTÁ
Andrea Peña propose ici un travail esthétique et physique de conception et de brutalité. La chorégraphe d'origine colombienne propose une gestuelle exigeante interprétée par neuf interprètes qui alternent des images de réalisme magique et de baroque latino-américain.
Andrea Peña & Artists
Tantôt les corps sont réunis dans une image intemporelle, tantôt ils sont isolés, déchirés par la trajectoire d'une transformation volontaire. BOGOTÁ expose un univers baroque, traversé de béton et d'échafaudages ; elle interroge les gestes de la mort et de la résurrection en hommage à la résistance des peuples qui tentent de refaire surface à l'ère post-coloniale. Queer, transgressive et magnétique, l'œuvre célèbre la complexité de notre humanité.

En bref
-
80 minutes
-
Tout public
-
Année de création : 2023
-
9 danseurs
TOURNÉE (non applicable au Québec)
Dépenses couvertes par le présentateur
-
Hôtel
-
Perdiems
-
Transport local
Dépenses couvertes par la compagnie
-
Cargo
-
Transport international
TECHNIQUE
Dimensions
-
Largeur : À venir
-
Longueur : À venir
Temps de montage
-
Montage : À venir
-
Démontage : À venir
Crédits
Oeuvre lauréate de l'appel international de La Biennale di Venezia pour une création chorégraphique 2023
Direction artistique Andrea Peña Chorégraphie Andrea Peña avec François Richard, Jean-Benoit Lebrecque, Frederique Rodier, Erin O’Loughlin, Charlie Prince, Nicolas Bellefleur, Jontae McCrory, Chi Long, Jo Laïny Trozzo-Mounet Scénographie Jonathan Saucier Musique Debbie Doe Lumières Hugo Dalphond Dramaturgie Angelique Willkie Direction des répétitions Helen Simard Costume Polina Boltova Visuels Bobby Leon, Lian Benoit, Kevin Calero Direction technique Conrad St-Gelais Production Isaïe Richard Coproduction La Biennale di Venezia, Danse Danse, Agora de la danse, Teatro Mayor Julio Mario Santo Domingo Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal



Artiste
