Depuis cinq semaines, Danse à la maison propose des spectacles de danse aux foyers confinés. En collaboration avec les compagnies qu’elle défend, l'Agence Mickaël Spinnhirny partage sur internet un spectacle par semaine à découvrir dans son intégralité.
« En offrant la danse à la maison, nous espérons apporter de la légèreté, de la joie et de la douceur en cette période tourmentée, permettre de voyager sans sortir de chez soi. Cette pandémie touche le monde entier, c’est l’histoire de tous, c’est pourquoi il est d’autant plus important de pouvoir partager la danse à tous pour parvenir collectivement à surmonter ce défi » - Lydie Revez, codirectrice
Ce sont donc six spectacles de danse qui sont désormais disponibles pour l’instant, dont une proposition pour jeune public, créés par des chorégraphes québécois connus ou émergents, qui tournent dans le monde entier.
« Il y a eu un réel engouement pour cette initiative. Les spectacles ont été partagés ici et à l’international. C’est touchant de voir comment la danse peut rassembler au-delà des frontières. » - Camille Kersebet, responsable des communications.