SAP_7146-WEB.jpg

«M»

Compagnie Marie Chouinard

Orchestré à partir d’une bande sonore dont la matière première est le souffle de 12 danseurs et danseuses, le nouvel opus d’une chorégraphe à l’intarissable inspiration. Une ode à la vie.

Marie Chouinard n’a cessé d’être à l’écoute de la pulsion vitale du corps dans une œuvre protéiforme, un vaste champ de recherche englobant, dans un même élan créateur, danse, poésie, dessin, photographie, cinéma, installation plastique et nouvelles technologies.


Plus de 30 ans après Les trous du ciel, sa première œuvre de groupe, jalon essentiel d’une formidable odyssée, Chouinard renoue avec une exploration chorégraphique dont les prémices sont le souffle et la voix. À partir de micro- mouvements, d’une impulsion qui secoue les poumons et les os, la mécanique délirante d’être « des vivants et des vivantes » se met en marche: l’éveil des émois... Précise au quart de tour, une communauté avance et percute en boucle les racines de la folie et de la sagesse. Les blocs du réel s’écroulent, un nouvel ordre désordonné s’impose, laissant apparaître les amicales et lumineuses connexions du prendre- soin. Éblouissant.

En bref

  • 60 minutes 

  • Tout public

  • Année de création : 2023

  • 12 danseurs sur scène

TECHNIQUE

Dimension minimum 

  • Largeur : 25 pieds 

  • Longueur : 25 pieds 

 

Temps de montage 

  • Montage : Une journée avant

  • Démontage : 2 heures

L'Agence représente la Compagnie Marie Chouinard au Québec et au Canada.

Europe
Julie George / julie-george@wanadoo.fr

Espagne
Pilar de Yzaguirre / ysarca@ysarca.com
 
États-Unis
Cathy Pruzan / cpruzan@aol.com

Crédits

Chorégraphie et partitions vocales Marie Chouinard Avec la participation des danseurs et danseuses Michael Baboolal, Adrian W.S. Batt, Jossua Collin Dufour, Paige Culley, Rose Gagnol, Valeria Galluccio, Motrya Kozbur, Luigi Luna, Sayer Mansfield, Carol Prieur, Celeste Robbins et Clémentine Schindler Costumes, lumières et scénographie Marie Chouinard.
Musique Louis Dufort Interprètes Michael Baboolal, Adrian W.S. Batt, Jossua Collin Dufour, Paige Culley, Rose Gagnol, Valeria Galluccio, Motrya Kozbur, Luigi Luna, Carol Prieur, Celeste Robbins, Clémentine Schindler et Jérôme Zerges Texte Anne Viau pour Danse Danse

Artiste