top of page

NIEBO HOTEL

NIEBO HOTEL est un étrange voyage au cœur même d’un hôtel.
De chambre en chambre, le spectateur plonge dans l’intimité d’un lieu.

La [parenthèse] / Christophe Garcia

À la rencontre des danseurs, il devient tantôt témoin, tantôt voyeur et complice de leur intimité, leur solitude et leur imaginaire. Une singulière invitation à pousser la porte de votre chambre. L’étincelle de ce projet est apparue assez soudainement. Par une envie irrésistible d‘investir un hôtel. Pour transformer des contraintes en nouvelles règle de jeux. Pour savourer l’intimité d’un lieu singulier, son odeur, sa lumière, ses histoires….

Comme son nom l’indique cette création se déroule In Situ, dans un hôtel au cœur duquel le spectateur se retrouve immergé. La compagnie de Christophe Garcia investit les chambres en y créant autant d’images et de rencontres avec le spectateur qui devient tantôt témoin, tantôt voyeur et complice de ces escapades.

photo-niebo-hotel-luciebaudinaud-6.png

En bref

  • 75 minutes

  • Tout public

  • Année de création : 2020

  • 9 danseurs sur scène

NIEBO HOTEL peut se proposer en tournée sous deux formes :

  • Avec une équipe de la Parenthèse restreinte, en association avec des artistes professionnels et amateurs locaux. Dans ce cas, un travail de transmission et de préparation doit s’envisager.

  • En diffusion avec l’intégralité de l’équipe de la compagnie selon les conditions suivantes : une équipe de 14 personnes en tournée :

    • 1 chorégraphe

    • 9 interprètes

    • 3 régisseurs


Prévoir également un repérage de 2 personnes en amont, de l’hôtel choisit pour les représentations.

Crédits

Chorégraphie et mise en scène Christophe Garcia en collaboration avec les interprètes Musique Laurier Rajotte  et Jakub Trzepizur Lumière Marie Bucher et Simon Rutten Régie générale, son Bruno brevet Costumes Pascale Guéné Interprétes Marion Baudinaud, Julie Compans, Charline Peugeot, Alexandre Tondolo, Nina-Morgane Madelaine, Idir Chatar, Lohan Jacquet, Jakub Trzepizur, Hélène Gay Vidéo, photos Lucie Baudinaud, Baptiste Chevalier Création marionnette Einat Landais Intervenant marionnettiste Philippe Rodriguez Jorda Production Marion Baudinaud, Elodie Biardeau Visuels Candice Roger, Nelly Garreau Avec le soutien de La Ville d’Angers, CNDC d’Angers, la DRAC Pays-de-la-Loire, Mécènes et Loire

Artiste