Forts d’années de pratique au plus haut niveau, les membres du Patin Libre firent sensation en 2014 en dévoilant Vertical Influences, une chorégraphie sur glace héritière des grands courants de la danse contemporaine. « Nous jouissons de ce qui rend le patinage unique et légitime comme médium artistique : la glisse », résume Alexandre Hamel. « Les danseurs et les acrobates doivent tous marcher, courir, culbuter, sauter. Nous, nous pouvons filer à grande vitesse sans bouger du tout ! »
Réunissant la même équipe – Pascale Jodoin, Jasmin Boivin, Taylor Dilley, Samory Ba et Alexandre Hamel, sans oublier la dramaturge Ruth Little, Le Patin Libre promet une fois de plus de défier la pesanteur lors de la première mondiale de Threshold le 11 avril à l’Aréna Saint-Louis, dans le cadre de la programmation de Danse Danse. « La glisse, c’est déconnecter le déplacement du corps dans l’espace et les mouvements du corps. »
Threshold sera présenté au public un total de 14 fois à Montréal puis la compagnie s’envolera vers la France au mois de juin où le spectacle sera proposé lors du festival multi-disciplinaire Les nuits de Fourvière à Lyon à cinq reprises. Invitations disponibles pour les programmateurs ici.
Enfin l’Agence Mickaël Spinnhirny - qui a notamment signé le nouveau site de la compagnie (www.lepatinlibre.com) - est fière d’annoncer qu’elle accompagnera Le Patin Libre dès la saison prochaine pour la diffusion en Europe.
Réinvention contemporaine du spectacle sur glace, la compagnie Le Patin Libre affûte à nouveau ses lames le temps d’un nouvel opus givré.