Une année sous le signe de l'expansion pour l'Agence Mickaël Spinnhirny


Notre seconde année d’existence a été marquée par une croissance notable et une saison riche en activités. Parmi les faits marquants de cette année :


  • Mickaël Spinnhirny s’est associé avec sa collègue de longue date Lydie Revez. Une nouvelle page pour l’Agence qui propose maintenant une offre de services complète pour accompagner ses artistes dans leurs démarches administratives.

  • Mickaël Spinnhirny a organisé l’intégralité de la tournée du printemps 2018 de Cas Public qui a été récompensée en novembre par le Prix de la danse de Montréal, catégorie Diffusion internationale, présenté par CINARS.

  • La compagnie Andrea Peña & Artists a rejoint l’Agence, nous confiant ses activités de communications, administration, production et diffusion. Une belle collaboration et une grande fierté pour l’Agence !


Diffusion de spectacles

Au cours de la saison 2018-2019, ce sont près de 200 représentations de 14 productions éclatantes qui ont fait briller les compagnies représentées par l’Agence, que ce soit sur les scènes nationales ou internationales, et avec des pièces pour le jeune et le grand public. Parmi ces productions, on peut compter 4 nouvelles créations : oZe et Phenomena de Destins Croisés, Le problème avec le rose de La [parenthèse] / Christophe Garcia et le Petit Théâtre de Sherbrooke et YOOO!!! de Chaillot – Théâtre national de la Danse.


L’Agence met un point d’honneur à maintenir une présence dans les marchés nationaux et internationaux, pour toujours mieux représenter ses artistes dans leur diffusion. 
Cette année, nous avons assisté à pas moins de 8 rencontres internationales, dont la Tanzmesse, le ROSEQ, CINARS, la Jerusalem Dance Week, l’International Exposure de Tel Aviv, RIDEAU, le Festival MOMIX et la Quinzaine de la danse. Nous remercions le Conseil des arts du Canada de soutenir nos missions internationales.


Cet été, ne manquez pas la nouvelle création de La [parenthèse] / Christophe Garcia au OFF d'Avignon du 5 au 26 juillet. Mickaël Spinnhirny sera présent au Festival du 12 au 21 juillet 2019.


Nous sommes impatients de vous dévoiler dès le mois de septembre la saison 2019-2020 de nos compagnies, avec plus d’une centaine de représentations dans le monde.


Administration : pour un accompagnement efficace et équilibré

Depuis octobre 2018, l’Agence accompagne 5 organismes culturels dans leur gestion administrative et financière grâce à son association avec Lydie Revez.


Formations : pour multiplier les bonnes pratiques

Sensible aux réalités des créateurs et des organismes culturels et soucieuse de contribuer activement au rayonnement des arts de la scène, l’Agence propose des formations et ateliers variés en diffusion, communications et administration, et offre la mise en place d’outils, dans le souci d’encourager l’adoption de pratiques efficaces et réfléchies.

  • L’Agence a collaboré avec Tangente, proposant quatre heures de formation en communications numériques avec les artistes de la relève programmés à Tangente. Ces formations ont pour objectif de familiariser les artistes aux outils de communication numérique.

  • L’Agence participe au programme Coup de pouce du Regroupement québécois de la danse, avec des formations en administration et en communications.

  • L’Agence propose des microformations aux artistes, compagnies, et travailleurs des organismes de la relève ou établis qui souhaitent développer leurs compétences en communications.

  • L’Agence a participé au développement d’outils de diffusion et d’administration pour la Machinerie, organisme dédié au milieu des arts de la scène qui mutualise les ressources et les expertises.

  • Mickaël Spinnhirny a eu la chance d'animer une table ronde faisant un état des lieux des projets au Québec et à l'international en matière de mutualisation des données lors du Forum RIDEAU 2019.



Communications : pour une visibilité à tous les niveaux

L’Agence est sollicitée par différents organismes culturels pour ses conseils, consultations, gestion des communications numériques et réseaux sociaux. L’Agence est notamment très fière d’avoir signé la bande-annonce de la saison 2019-2020 de la SPEC du Haut-Richelieu et la campagne de communications du Centre de ressources et transition pour les danseurs (CRTD).


Rendre à la communauté

Cette année, l’Agence est fière de donner de son temps et de prendre part à l’organisation de la soirée bénéfice Pointes et Noeuds Papillon de la Jeune Scène d’Affaires pour soutenir l’École supérieure de ballet du Québec. L'Agence a également collaboré à la 6e édition de la Soirée Désorientation qui soutient le GRIS-Montréal, organisme qui oeuvre depuis plus de 20 ans à démystifier l’homosexualité auprès des jeunes. Il est essentiel pour nous d’appuyer des causes qui nous tiennent à coeur en mettant nos expertises et notre réseau au service d’organismes aux missions et aux valeurs qui rejoignent les nôtres.


Infolettre

Partenaire

Contact

AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY

Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • VIMEO-NOIR