Une année sous le signe de l'expansion pour l'Agence Mickaël Spinnhirny


Notre seconde année d’existence a été marquée par une croissance notable et une saison riche en activités. Parmi les faits marquants de cette année :


  • Mickaël Spinnhirny s’est associé avec sa collègue de longue date Lydie Revez. Une nouvelle page pour l’Agence qui propose maintenant une offre de services complète pour accompagner ses artistes dans leurs démarches administratives.

  • Mickaël Spinnhirny a organisé l’intégralité de la tournée du printemps 2018 de Cas Public qui a été récompensée en novembre par le Prix de la danse de Montréal, catégorie Diffusion internationale, présenté par CINARS.

  • La compagnie Andrea Peña & Artists a rejoint l’Agence, nous confiant ses activités de communications, administration, production et diffusion. Une belle collaboration et une grande fierté pour l’Agence !


Diffusion de spectacles

Au cours de la saison 2018-2019, ce sont près de 200 représentations de 14 productions éclatantes qui ont fait briller les compagnies représentées par l’Agence, que ce soit sur les scènes nationales ou internationales, et avec des pièces pour le jeune et le grand public. Parmi ces productions, on peut compter 4 nouvelles créations : oZe et Phenomena de Destins Croisés, Le problème avec le rose de La [parenthèse] / Christophe Garcia et le Petit Théâtre de Sherbrooke et YOOO!!! de Chaillot – Théâtre national de la Danse.


L’Agence met un point d’honneur à maintenir une présence dans les marchés nationaux et internationaux, pour toujours mieux représenter ses artistes dans leur diffusion. 
Cette année, nous avons assisté à pas moins de 8 rencontres internationales, dont la Tanzmesse, le ROSEQ, CINARS, la Jerusalem Dance Week, l’International Exposure de Tel Aviv, RIDEAU, le Festival MOMIX et la Quinzaine de la danse. Nous remercions le Conseil des arts du Canada de soutenir nos missions internationales.


Cet été, ne manquez pas la nouvelle création de La [parenthèse] / Christophe Garcia au OFF d'Avignon du 5 au 26 juillet. Mickaël Spinnhirny sera présent au Festival du 12 au 21 juillet 2019.


Nous sommes impatients de vous dévoiler dès le mois de septembre la saison 2019-2020 de nos compagnies, avec plus d’une centaine de représentations dans le monde.


Administration : pour un accompagnement efficace et équilibré

Depuis octobre 2018, l’Agence accompagne 5 organismes culturels dans leur gestion administrative et financière grâce à son association avec Lydie Revez.