Finding Now - chorégraphie d’Andrew Skeels grand prix de la critique



Lundi 18 juin 2018, au Théâtre Paris La Villette, le collège Danse de l’Association de la critique de Théâtre, de Musique et de Danse a décerné le prix pour la saison 2017/2018 au spectacle Finding Now, chorégraphie d’Andrew Skeels, commande et production du Théâtre de Suresnes Jean Vilar dans le cadre de la 25ème édition du Festival Suresnes Cités Danse.


Sur des musiques baroques, le chorégraphe invite à réfléchir sur le présent pour en profiter totalement. « Toute notre vie, explique le chorégraphe, se développe dans le présent. Nous perdons beaucoup de temps pour essayer de programmer le futur ou regretter le passé. Le présent, pour moi, c’est être complètement ouvert sur ce que nous vivons et profiter de l’énergie qui nous entoure et de toutes les relations qui peuvent naitre entre les êtres humains. A travers la danse, je retrouve cet espace, la paix, la solitude et je m’approprie mon présent ».


Un bel hommage pour le chorégraphe qui finalise actuellement une création pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève et dont le spectacle, Rose of Jericho, sillonnera le Québec la saison prochaine.

Infolettre

Partenaire

Contact

AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY

Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • VIMEO-NOIR