Charles-Alexis Desgagnés, chorégraphe, interprète et finaliste de l’émission Révolution en 2018, se dévoile et s’abandonne dans un solo vibrant : L’appel des braises.
Une essence brute
Guidé par ses impulsions et une vulnérabilité sans fausse pudeur, l’artiste nous dévoile son univers onirique et queer, une mue à la fois. Le mouvement fluide qui tord doucement le corps pour mieux le propulser dans les airs dans des éclairages stroboscopiques crée une performance cathartique contagieuse. Au cœur de la solitude et face au futur incertain, il faut célébrer, dépasser et enterrer d’un même geste cette part de divinité qui rend chaque identité mouvante.
L'appel des braises : dates des représentations à l'Agora de la danse
Le 11 octobre à 19 h
Le 12 octobre à 19 h
Le 13 octobre à 19 h
Le 14 octobre à 16 h
Une étoile montante
Celui que le Québec a applaudi lors de la finale de Révolution 2018 se distingue autant sur scène que dans les coulisses. En plus de créer pour les finissants et finissantes de différentes écoles de danse au Québec, on pourra voir sa prochaine chorégraphie dans le spectacle Minuit quelque part de l'Agence, dont la première aura lieu à Danse Danse les 6 et 7 octobre prochain.

Charles-Alexis Desgagnés en bref
Charles-Alexis Desgagnés est un chorégraphe, créateur, danseur et interprète pluridisciplinaire basé à Montréal. Autodidacte et curieux, il évolue dans les domaines de la danse, de l’improvisation, du cinéma et de l’enseignement. Artiste queer reconnu pour sa force incarnée et sa sensibilité, il développe une vision artistique dont le coeur est l’humain. Sa compagnie, Personne Danse, se définit par son regard davantage porté vers l’unicité et la vulnérabilité.