L'Agence se joint à l'escouade tactique de Bureau de Prod



Bureau de Prod, organisme d’accompagnement artistique, apporte un soutien immédiat et essentiel aux artistes et gestionnaires des arts vivants grâce au soutien de la Ville de Montréal dans le cadre de l’appel de proposition aux OBNL pour le soutien technique aux entreprises.

L’Escouade Tactique soutiendra concrètement pour les six prochains mois le milieu des arts vivants en mettant à disposition des expert.es en gestion, communication, diffusion et en réflexions artistiques à travers de l’accompagnement individuel (consultations ou accompagnement individualisé) et des ateliers collaboratifs. En tout, ce sont plus de 280 heures d’accompagnement et 27 heures d’ateliers offertes gratuitement à la communauté jusqu’en décembre 2020 ! L'Agence Mickaël Spinnhirny se joint à l’Escouade Tactique pour soutenir le volet Diffusion.

Ce projet est une réponse immédiate et pratique à la solitude des artistes et gestionnaires, qui ont à prendre des décisions stratégiques importantes à court et moyen terme en ces temps exceptionnels causés par la crise de la COVID-19. Cette plateforme de réflexion multisectorielle, artistique et de gestion vise à identifier des solutions concrètes afin de permettre la poursuite des activités artistiques, de conserver un lien avec les publics, de rester visibles et de soutenir les organisations et les artistes dans leur planification.

« Nos artistes sont au cœur de la vie culturelle et de notre quotidien d’autant plus depuis les derniers mois. Une richesse collective que nous devons soutenir ! Il était donc important pour nous de les accompagner pendant cette crise, de leur apporter des solutions afin de les préparer à la reprise de leurs activités. Une volonté d’équipe supportée par des gestionnaires incroyables, des artistes chevronnées, et le support de la Ville de Montréal sans qui ce projet ne pourrait avoir lieu. » Mathieu Mallet – directeur général de Bureau de Prod

À propos de Bureau de Prod

Avec son approche collaborative, Bureau de Prod s’est fixé comme mission l’accompagnement sur-mesure des créateurs et compagnies artistiques par le biais d’une offre de services en communication, production et gestion administrative. Sa mission première est de faire rayonner les créateurs et les compagnies artistiques par le biais de communications créatives, qui mettent de l’avant les artistes et qui démystifient les processus de création et les différentes disciplines.