Une première année faste pour l’Agence Mickaël Spinnhirny

Qu’il s’agisse de diffusion de spectacles, de stratégie de communication, de formation ou encore de développement des publics, les défis relevés et les mandats réalisés au cours de la saison 2017-2018 confirment les ambitions de l’Agence Mickaël Spinnhirny, qui célèbrera bientôt son 1er anniversaire.


Vidéo promotionelle pour la Bourse RIDEAU 2018.


Diffusion de spectacles sur les scènes nationales et internationales

Au cours de la saison 2017-2018, pas moins de 115 représentations de 6 productions éblouissantes ont fait briller les compagnies représentées par l’Agence Mickaël Spinnhirny, que ce soit sur les scènes nationales ou internationales :

  • 9 - Cas Public : 65 représentations au Québec et en Europe

  • Suites curieuses - Cas Public : 17 représentations au Québec et en France

  • Symphonie dramatique - Cas Public : 14 représentations en France et aux États-Unis

  • Lien(s) - Destins Croisés : 14 représentations au Québec et en Suède

  • Conte de faits - Système D : 4 représentations au Québec

  • Hors JE - Système D: 1 représentation au Québec

Pour la saison à venir, soulignons que l’Agence défendra le rayonnement de 6 nouveaux projets :

  • Le cri des méduses - Alan Lake Factori(e)

  • oZe - Destins Croisés

  • PLOMB - Compagnie Virginie Brunelle

  • Rose of Jericho - Skeels Danse

  • Threshold - Le Patin Libre

  • Vertical Influences - Le Patin Libre

Communication : pour une visibilité À tous les niveaux


À la solide expertise de l’Agence en diffusion des arts s’ajoute une connaissance éprouvée des meilleures stratégies de communication pour maximiser les retombées de chaque production. Ainsi, l’Agence accompagne de nombreux organismes culturels dans leurs communications numériques, que ce soit pour conseiller judicieusement ou pour assurer la gestion de réseaux sociaux. Notre équipe anime plusieurs comptes Facebook et Instagram, pour lesquels plus de 800 publications ont été produites.


Par ailleurs, lors des Prix de la danse 2017, l’Agence Mickaël Spinnhirny était en charge de l’ensemble des communications officielles et du dossier de presse.


Pour promouvoir les réalisations de ses clients, plus d’une centaine d’infolettres a été diffusée de manière ciblée et de nouveaux sites web ont été développés pour Le Patin Libre, le Théâtre I.N.K. et la nouvelle création de Destins Croisés – 3 autres sites sont actuellement en construction et seront dévoilés dans les prochains mois. Enfin, des bandes annonces et des capsules vidéo ont été produites pour nourrir de manière dynamique les différentes plateformes des organismes.


Formation : pour multiplier les bonnes pratiques numériques


Soucieuse de contribuer activement au rayonnement des arts de la scène et d’encourager l’adoption de pratiques efficaces et réfléchies, l’Agence a participé à de nombreuses tables rondes, notamment à RIDEAU en février 2018, et proposé des formations axées sur le numérique et Facebook. Accompagnant d’ailleurs les organismes dans leur transition vers le numérique, l’Agence met à profit son expertise, en implantant notamment G Suite, qui comprend des outils faciles d’utilisation et permet l’obtention de résultats optimaux.


Développement des publics : la danse partout et pour tous


Afin de toujours rendre la danse plus accessible à tous les publics et pour démystifier le travail des créateurs et des interprètes, notre équipe développe du matériel pédagogique original à l’intention des élèves et des contenus qui alimentent les ateliers de médiation culturelle, notamment au Théâtre des Deux Rives.


Consultez le calendrier de la saison 2018-2019 pour un avant-goût des événements à venir !


Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir informé des actualités de l'Agence.