top of page

Première mondiale à Venise pour Andrea Peña & Artists

BOGOTÁ, dernière création de la chorégraphe canado-colombienne Andrea Peña, aura le privilège d'ouvrir le International Festival of Contemporary Dance - La Biennale di Venezia 2023.


Récipiendaire du premier appel à projet international destiné aux artistes de moins de 35 ans, la pièce sera présentée à Arsenale - Tese dei Soppalchi les 13, 15 et 16 juillet prochains. BOGOTÁ s'inscrira ainsi dans la programmation officielle de cet incontournable rendez-vous de la danse contemporaine aux côtés de Simone Forti, Oona Doherty, Lucy Guerin, Acosta Danza, Botis Seva, Rachid Ouramdane et plusieurs autres chorégraphes venus du monde entier.


La compagnie Andrea Peña & Artists offrira également un atelier ouvert aux artistes le 18 juillet de 10h à 13h, pour immerger les intéressés dans l'imaginaire unique de la compagnie.



Une coproduction internationale

En coproduction avec le International Festival of Contemporary Dance - La Biennale di Venezia , Danse Danse et l’Agora de la danse, Andrea Peña & Artists présente une oeuvre esthétique et physique de conception et de brutalité. Avec BOGOTÁ, la chorégraphe et sa compagnie proposent une gestuelle exigeante interprétée par neuf interprètes qui alternent des images de réalisme magique au baroque latino-américain.


Un regard complexe sur le monde

BOGOTÁ expose un univers traversé de béton et d'échafaudages ; elle interroge les gestes de la mort et de la résurrection en hommage à la résistance des peuples qui tentent de refaire surface à l'ère post-coloniale. Queer, transgressive et magnétique, l'œuvre célèbre la complexité de notre humanité. Le vocabulaire corporel iconoclaste et révolutionnaire de Peña prend tout son sens dans ce tableau brut mais sensible, intransigeant mais humain d'un monde qui doit redéfinir ses fondations.




À propos d'Andrea Peña & Artists

Reconnues pour leur rigueur, leur humanité et leur sensibilité, les œuvres d'AP&A remettent en question les notions sociétales tout en créant des univers hybrides. Ceux-ci mettent en dialogue les formations en design industriel et en chorégraphie de la directrice artistique Andrea Peña, à partir d’un point de vue culturellement métissé, amené par son identité d'immigrante colombienne au Canada.


bottom of page