top of page

L'Agence défendra le solo de Charles-Alexis Desgagnés

Le finaliste de Révolution 2018 et fondateur de la compagnie Les sans-papiers fait appel à l'Agence pour défendre son spectacle solo L'appel des braises


L'Agence est heureuse de s'associer à ce chorégraphe, créateur, danseur et interprète pluridisciplinaire qui n'a plus de preuves à faire. Autodidacte et curieux, il évolue dans les domaines de la danse, de l’improvisation, du cinéma et de l’enseignement, et a notamment collaboré avec Harold Rhéaume, Tedd Robinson, Riley Sims, Chantal Caron, Ismaël Mouaraki, Kyra Jean Green, Samuel Tétreault, Peter Jasko en danse, et le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et Les 7 doigts de la main en cirque.

Une voix singulière, une compagnie en quête de démocratisation

Artiste queer reconnu pour sa force incarnée et sa sensibilité, il développe une vision artistique dont le coeur est l’humain. Sa compagnie Les sans-papiers, dont le nom fait écho à son parcours loin des grandes écoles et à sa volonté de rassembler et célébrer les parcours atypiques, se définit par son regard davantage porté vers l’unicité et la vulnérabilité.





L'appel des braises : l'identité en mouvement

Seul en scène, Charles-Alexis Desgagnés laisse son corps prendre le dessus sur son esprit. Guidé par ses impulsions et une vulnérabilité sans fausse pudeur, il nous dévoile son univers onirique et queer, une mue à la fois. Le mouvement fluide tordant doucement le corps entre ciel et terre crée une performance cathartique contagieuse. Au cœur de la solitude et face au futur incertain, il faut célébrer, dépasser et enterrer d’un même geste cette part de divinité qui rend chaque identité mouvante.



bottom of page