Une campagne pour le CRTD


Le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) fournit aux danseurs les outils nécessaires pour à l’atteinte de leur plein potentiel, pendant leur carrière et après avoir quitté la scène. Chaque année, le CRTD soutient des dizaines d'interprètes dans leur démarche d’exploration, de développement et de transition de carrière, notamment par des bourses d’acquisition de compétences transférables, par des services de consultation auprès de différents professionnels, tels que psychologues et conseillers d’orientation, et par des bourses de soutien au retour aux études.


Cette année, le bureau québécois du CRTD a décidé de développer une campagne de communications avec pour objectif d’élargir la notoriété afin que toutes et tous connaissent son existence et puissent éventuellement se prévaloire de ses services. Sous l’impulsion de Parise Mongrain, directrice du bureau du Québec, l’Agence Mickaël Spinnhirny a été mandatée pour créer une nouvelle identité visuelle, déclinable pour différents supports.


En collaboration avec le graphiste Denis Poucet, nous avons voulu mettre de l'avant le nom de l'organisme et les mots RESSOURCES et TRANSITION. La campagne a été imaginée pour positionner le CRTD comme un organisme dynamique, moderne et professionnel. Chaque élément a été minutieusement pensé, le fond blanc fait ainsi référence à la nouvelle carrière et le dégradé de couleurs rappelle la notion de transition.


BJM - Les Ballets Jazz de Montréal est partenaire de cette première campagne qui a pris son envol avec la présentation de leur spectacle « Dance Me » présenté à la Place des arts par Danse Danse du 13 au 23 mars. Un microsite est également en développement et donnera au bureau du Québec du CRTD une plateforme web simple, au goût du jour et mettant en avant plan projets et services qui lui sont propres.


Crédit


Agence Mickaël Spinnhirny

Graphisme : Denis Poucet

Photo : Marc Montplaisir - Gracieuseté des BJM - Les Ballets Jazz de Montréal

Artistes : Céline Cassone et Alexander Hille