top of page

BJM, trois fois plutôt qu’une chez Danse Danse

Passé, présent et futur s’entrechoquent pour marquer le demi-siècle d’existence de Ballets Jazz Montréal. Les chorégraphes Ausia Jones, Crystal Pite et Aszure Barton signent ce programme scintillant, intitulé ESSENCE.


Ballets Jazz Montréal, c’est une longue et riche histoire d’excellence, d’innovation et par-dessus tout, de passion. Traversant les époques et les frontières, ces infatigables globe-trotters se projettent dans l’avenir, convaincus que la danse peut parler aux publics de tous les horizons. À l’occasion du 50e anniversaire de la compagnie, sa nouvelle directrice artistique Alexandra Damiani a élaboré un programme triple entièrement féminin, exprimant la quintessence de sa vision.


 

We Can’t Forget About What’s His Name, une nouvelle création d'Ausia Jones, qui aborde l'idée d'incertitude et la façon dont elle influence les moments de connexion :


Ten Duets on a Theme of Rescue de Crystal Pite, où une série de duos invitent le public à se demander : qui sauve qui, et de quoi doit-on se sauver :


Les Chambres des Jacques d'Aszure Barton, qui propose une forme de dialogue entre la chorégraphe et les danseurs, une exploration presque interactive, axée sur une dimension humaine qui oscille entre le quotidien et le grotesque, entre le banal et l’inattendu :


Présenté par Danse Danse

27/28/29/30 septembre 2023

Place des Arts

Théâtre Maisonneuve




bottom of page