L'Agence représentera Rhapsodie de Sylvain Émard

L'Agence est fière de défendre la dernière création de la compagnie Sylvain Émard Danse qui n'a pas peur d'utiliser la force du nombre pour surprendre et émouvoir. Comment résister à la puissance de Rhapsodie?


RHAPSODIE

Pour Sylvain Émard, la danse est un rituel qui rassemble les êtres. Avec ce spectacle-événement, le chorégraphe met en scène une distribution d’envergure de 20 interprètes et propulse la danse jusque dans sa dimension libératrice. Pour lui, la danse est une célébration. Sous l’œil du public installé tout autour de la scène, Rhapsodie amplifie l’énergie de la masse, les corps mus par une force viscérale. Observateur sensible et attentif de ses contemporains, Émard capture la pulsion de vie des êtres qui ne se regardent pas danser, l’abandon subversif des corps sur la piste de danse. Une décharge humaine qui frappe de plein fouet.





SYLVAIN ÉMARD DANSE

Artiste prolifique de notoriété internationale, Sylvain Émard crée sa compagnie, Sylvain Émard Danse, en 1990. D'une théâtralité marquée à ses débuts, son travail s’oriente rapidement vers une danse plus formelle. Depuis Ozone, Ozone (1987), son premier solo, jusqu’à Rhapsodie (2022), une oeuvre pour 20 interprètes, Sylvain Émard explore le territoire de la nature humaine, Sylvain Émard explore le territoire de la nature humaine à travers la puissance du corps. Aujourd'hui, son répertoire compte une trentaine de pièces originales dont la résonance s'étend bien au-delà du Québec.