Le Cirque du Soleil et Andrew Skeels : nouvelle collaboration

ECHO, la nouvelle création du Cirque du Soleil, sera présentée au Vieux-Port de Montréal à compter du 20 avril 2023. Andrew Skeels agira comme chorégraphe de mouvements pour ce nouveau spectacle combinant poésie, art de la scène, acrobaties de haute voltige et technologies. Mis en scène par Mukhtar Omar Sharif Mukhtar et basé sur le concept original d’Es Devlin, ECHO est la 20e création sous chapiteau du Cirque du Soleil.


« Je suis tellement excité de faire partie du nouveau spectacle pour chapiteau du Cirque du Soleil. Depuis 2018, je crée une œuvre pour le Cirque du Soleil chaque année - ce sera ma cinquième création pour la compagnie, mais c'est la première fois que je crée un spectacle pour le Grand Chapiteau. À bien des égards, le Cirque du Soleil est comme ma maison artistique. C'est l'endroit où je peux prendre des risques audacieux et collaborer avec des artistes extraordinaires issus d'un large éventail de formes d'art - marionnettes, jeu clownesque, arts numériques, musique et, bien sûr, cirque. Travailler au Cirque du Soleil me permet de me dépasser et de relever des défis en tant que chorégraphe, et j'adore ça ! J'ai hâte de commencer les répétitions en novembre. » - Andrew Skeels



Nouvelle création pour Skeels Danse

En parallèle de cette commande chorégraphique, Andrew Skeels travaille actuellement sur une création pour sa compagnie à découvrir dès l'automne 2023 au Québec.