Fables : Une première mondiale en Suisse pour Virginie Brunelle

La nouvelle grande forme de la Compagnie Virginie Brunelle dévoilera toute sa force d'évocation le 27 mai 2022 à Lugano en Suisse.


12 interprètes,1 musicien live, 1 oeuvre ambitieuse : la chorégraphe québécoise signe une oeuvre résolument féministe, mobilisant sa signature gestuelle rigoureuse et physiquement saisissante. Inspirée de la libération des microsociétés utopiques de Monte Verità (Suisse), Fables secoue notre vision d'un monde en pleine ébullition avec cette suite de tableaux troublants qui interpellent un espoir nouveau, nuancé.


Quel meilleur endroit pour donner le coup d'envoi à cette oeuvre que le Lugano Dance Project, gravitant au pied de Monte Verità. Coproducteur du spectacle, ce rendez-vous incontournable de la danse contemporaine accueillera également Virginie Brunelle pour une discussion avec le public le samedi 28 mai à 9h30.


Informations

27 mai 2022 à 20h30

Lugano Dance Project



Première nord-américaine

Le public québécois ne sera pas en reste : l'oeuvre sera présentée à Montréal lors de la saison 2022-2023 de Danse Danse - également coproducteur de Fables. Les dates seront dévoilées et les billets mis en vente dès le 12 mai (abonnement seulement).



À propos de Fables

Avec en toile de fond le chaos d’une époque sens dessus dessous, Fables nous projette dans des espaces d’affabulation d’où émergent des personnages plus grands que nature — archétypes féminins contemporains ayant tracé le chemin pour s’affranchir de barrières invisibles mais pourtant réelles. Un univers d’un grand pouvoir évocateur, proche de la danse-théâtre, en écho à un besoin criant d’utopie, d’espoir et d’humanité.