top of page

Le JOAT Festival bat son plein

Ceux qui présenteront l'an prochain JOAT en tournée ouvrent bientôt leur festival international de street dance, en coproduction avec Danse Danse.


Rendez-vous incontournable du street dance à Montréal, le JOAT Festival investit le Quartier des spectacles du 31 août au 6 septembre pour épater les amateurs de prouesses physiques et artistiques. Hip Hop, Popping, Breaking... tous les styles de danses vernaculaires afro-américaines convergent le temps d'une programmation pour tous les âges. Au menu : battles de danse en plein air et en salle, exposition basée sur les arts de la rue, cours d'initiation, classes de maître et party extérieur.


Fortement ancré dans la communauté de danse montréalaise, le festival récipiendaire du Prix du Jury aux 37e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal signe une deuxième année de collaboration avec Danse Danse. Comment mieux débuter le mois de septembre que par des souffles coupés, des découvertes inspirantes et des rencontres inoubliables?



À propos du JOAT

Jack Of All Trades est créé en 2014 pour inspirer une articulation artistique plus large au sein de la communauté de danse popping de Montréal. L’organisme met alors en place le JOAT Battle, invitant une liberté d'expression et mettant de l'avant la pluridisciplinarité que cette pratique contient. L'influence de cette plateforme de danse se fait rapidement sentir dans la communauté locale et internationale. En 2016, JOAT prête son nom à son festival pluridisciplinaire de street dance local, national et international, dont les activités principales se déroulent dans les lieux de la Place des Arts. En 2024, JOAT rassemble les ingrédients électrisants de ces soirées énergiques pour créer un spectacle destiné à rejoindre les publics de partout en province : JOAT en tournée. JOAT est piloté par Handy "HYA" Yacinthe et Elie-Anne Ross.



bottom of page