Lettre à notre famille internationale de la danse

Chère famille internationale de la danse,


La propagation de la COVID-19 dans le monde nous concerne tous. Il est essentiel de saisir cette opportunité, ce temps de ralentissement, pour prendre du recul, pour réimaginer le monde et la danse, pour se ressourcer et pour créer. En ces temps troubles, le monde culturel fait preuve d’une extraordinaire créativité et redouble d’inventivité, ici et à l’international. La priorité de l'Agence Mickaël Spinnhirny est d'assurer la santé et la sécurité de ses artistes dans le monde. Nous évaluons en permanence la situation et suivons les instructions des autorités sanitaires nationales et internationales. Tous nos spectacles sont annulés jusqu'au 30 juin 2020 et nous ajustons quotidiennement notre calendrier ici : www.spinnhirny.com/calendrier


Partager

C’est notre rôle et notre privilège en tant qu’artistes et travailleurs culturels d’insuffler de l’optimisme et de l’espoir à la société. En collaboration avec les compagnies que nous défendons, l'Agence vous propose un spectacle de danse par semaine à découvrir dans son intégralité depuis le confort de votre sofa. Pour en savoir plus sur nos initiatives, rendez-vous sur la page suivante : www.spinnhirny.com/actualites


Garder le cap

Pour un agent, le risque financier associé à la vente de produit culturel à l’international par commission est extrêmement important. Depuis l'apparition de la COVID-19, nous avons perdu 50 % des commissions pour la saison 2019-2020. Propulsés par une équipe de six salariés dynamiques, nous maximisons actuellement notre énergie pour reporter les spectacles et mettons l’accent sur nos autres services en communications et administration, notamment pour soutenir nos artistes associés en cette période tourmentée.


Grandir ensemble

Le monde du spectacle est particulièrement bouleversé en ce moment. Nous faisons face à une situation complexe, tant pour les professionnels du milieu, les artistes, que les diffuseurs, et c’est pourquoi nous choisissons de l’aborder de la manière la plus positive et la plus constructive possible. En ces temps difficiles, notre milieu va devoir se serrer les coudes. Pour passer à travers cette crise, la danse devra être guidée par des valeurs d’ouverture et de partage. Un milieu solidaire, plus empathique et moins compétitif.


À venir

Pour l’Agence, l’humain est toujours notre priorité. Nous tenons à remercier notre équipe, nos artistes et les diffuseurs pour les efforts remarquables qu’ils ont déployés afin de se tourner vers l’avenir et d’avancer déjà vers les saisons à venir. Prenez soin de vous et de vos proches !



Anouk, Ariane, Camille, Lydie, Matthieu & Mika


Infolettre

Partenaire

Contact

AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY

Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • VIMEO-NOIR