top of page

« M » s'ébruite à Québec et à Montréal

La Compagnie Marie Chouinard présente en grande première sa nouvelle création, « M », œuvre colorée toute en souffles et en voix.



La pièce pour 12 danseuses et danseurs, à la gestuelle précise et à l’énergie contagieuse, sera d’abord présentée au Grand Théâtre de Québec puis à la Place des Arts de Montréal, une présentation de Danse Danse. Marie Chouinard, chorégraphe à l'intarissable inspiration, réussit encore à surprendre et émerveiller.


Grand Théâtre de Québec

26 janvier 2023, 20h


Théâtre Maisonneuve - Montréal

31 janvier 2023, 20h

1er février 2023, 20h

2 février 2023, 20h

3 février 2023, 20h

4 février 2023, 20h


À propos de « M »

Plus de 30 ans après Les trous du ciel, sa première œuvre de groupe, jalon essentiel d’une formidable odyssée, Chouinard renoue avec une exploration chorégraphique dont les prémices sont le souffle et la voix. À partir de micro-mouvements, d’une impulsion qui secoue les poumons et les os, la mécanique délirante d’être « des vivants et des vivantes » se met en marche : l’éveil des émois... Précise au quart de tour, une communauté avance et percute en boucle les racines de la folie et de la sagesse. Les blocs du réel s’écroulent, un nouvel ordre désordonné s’impose, laissant apparaître les amic