6.58: MANIFESTO présenté à Tanz Bremen

Tanz Bremen accueille Andrea Peña & Artists le 8 mai 2022. Une première date en Europe pour ce spectacle que la revue JEU a décrit comme une façon "d’accéder à de la magie"! Après un succès retentissant au Québec et en Ontario, le dernier spectacle signé par Andrea Peña & Artists foulera les planches de la 34e édition de cet important festival allemand complètement dédié à la danse contemporaine.


À VOS AGENDAS

8 mai 2022 à 19h30

Tanz Bremen

Bremen, Allemagne

À propos de 6.58: MANIFESTO

Andrea Peña & Artists s’attaque avec ce manifeste critique et artistique en trois tableaux, à notre relation avec les systèmes et les forces extérieures avec lesquels chaque être humain doit constamment composer. Ici, les danseurs interagissent tour à tour avec un ordinateur, une chanteuse d’opéra et un DJ pour explorer les concepts d’artifice et d’artificialité qui sont profondément ancrés en nous et dictent nos façons de vivre. Dans nos réalités, l’artificialité s’entrelace à nos corps et à nos esprits; l’artifice teinte nos interactions, nos expériences collectives et individuelles. On retrouve ici avec beaucoup de plaisir l’énergie créatrice brute, rigoureuse et viscérale de la chorégraphe et de ses collaborateurs dans cette pièce à grand déploiement, vibrante et magnétique.





À propos de Tanz Bremen

Au cours des 30 dernières années, TANZ Bremen s'est transformé en l'un des festivals internationaux de danse contemporaine les plus importants au monde, en plus de devenir un des attraits culturels de la ville de Bremen. Il s'agit d'un des rares événements de son genre qui continue à faire un usage productif de ses valeurs originales en présentant autant des chorégraphes internationaux que des artistes régionaux. De nombreuses compagnies de renoms et plusieurs artistes émergents ont été invités à Bremen. Tous représentent la diversité de la danse actuelle et correspondent aux hauts standards du festival : des interprétations différentes de la virtuosité, de la réflexion, de l'internationalisation, de l'écart de la norme et de l'ouverture à d'autres formes d'art et de mouvement. Au final, les artistes qui passent par Bremen représentent la valeur politique et sociale de la danse comme forme d'art, à travers laquelle ils interrogent l'identité et l'origine, la participation à la société, la pauvreté, le racisme et les modèles canoniques.