Découvrez six spectacles en mode Covid

Découvrez six spectacles en mode Covid ! Nous vivons tous une année des plus troublantes, riche en évènements. Les arts vivants ont été particulièrement affectés par la crise sanitaire. Plus que jamais, nous avons besoin de l’art, pour nous évader, pour rester optimistes, pour envisager le futur. Les artistes ont été plus créatifs les uns que les autres pour trouver des solutions qui leur permettent de continuer de créer et de présenter leur travail tout en respectant les mesures sanitaires. La santé, la sécurité et le bien-être des artistes et du public restent notre priorité, c’est pourquoi nous sommes tout particulièrement enthousiastes de vous présenter six propositions plus créatives et innovantes les unes que les autres pour que l’art reste bien vivant !



  • La question des fleurs une oeuvre collective des chorégraphes Andrea Peña, Christophe Garcia, Dominique Porte et Ismaël Mouaraki pour un couple dans les arts et dans la vie, Daphnée Laurendeau et Danny Morissette, a été créée aux débuts de la crise sanitaire comme une réponse aux enjeux auxquels sont confrontés les arts de la scène.


  • UNTITLED I créé par la chorégraphe Andrea Peña, est un solo dansé par le formidable François Richard, et se prête tout particulièrement aux mesures de distanciation physique.


  • Phenomena, créé par le chorégraphe Ismaël Mouaraki et sa compagnie Destins Croisés en 2019, freiné dans sa diffusion, a été adapté dans les costumes et dans la chorégraphie pour intégrer les gestes barrières, le port du masque et les règles de distanciation physique.


  • Le Patin Libre propose Threshold, une œuvre sur glace qui respecte les règlementations de distanciation physique pour faire voyager nos sens !