L'Agence est sacrée Gestionnaire de l'année aux Prix de la danse de Montréal


Le duo dynamique formé de Mickaël Spinnhirny et Lydie Revez, qui codirige l’Agence Mickaël Spinnhirny, remporte conjointement ce prix cette année. Le jury a voulu souligner non seulement la réactivité pendant la pandémie des deux gestionnaires, mais également leur innovation et leur esprit entrepreneurial, leur ouverture, leur vision innovante des ressources humaines et du travail en collaboration ainsi que la collaboration intergénérationnelle qu’ils privilégient. L’Agence a su se démarquer par son leadership dans le milieu et son engagement envers la discipline de la danse, son agilité dans le virage numérique et son apport au rayonnement de la discipline au Québec et à l’international. Extrait du communiqué de presse des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL


Souligner l'innovation

Pour la première fois dans l'histoire des Prix de la danse, c'est un duo qui a remporté le prix Gestionnaire de l'année : nos chers Lydie et Mickaël ! Présenté par Diagramme – gestion culturelle, cette distinction souligne notamment la place indispensable qu'a pris l'Agence au sein de l'écosystème de la danse en 4 années d'existence. La résilience, l'adaptation et la créativité dont a fait preuve l'Agence durant les vagues successives de COVID-19 ont également contribué à sa nomination.


Remercier à son tour

Ce sont une Lydie et un Mickaël émus, fiers et unis qui se sont présentés devant les applaudissements lors de la remise du prix par deux membres du conseil d’administration Diagramme – gestion culturelle, à savoir Martin Brière (président) architecte associé chez BGLA INC - Architecture + Design urbain et Johanne Madore (administratrice) artiste interdisciplinaire et chorégraphe.


« C’est [...] une joie immense de partager cette reconnaissance avec son âme sœur professionnelle. » Lydie Revez

Remerciant chaleureusement les humains qui ont accompagnés leur parcours et ceux qui forment leur équipe actuelle, Lydie et Mickaël ont voulu prendre cette occasion pour souligner l'important travail qu'ont fait les gestionnaires culturels de l'ensemble du secteur pendant et au-delà de la crise pandémique:


« Et surtout, bravo à tous nos collègues travailleurs et toutes les travailleuses culturelles qui nous entourent : on voit cette distinction comme la reconnaissance de nos efforts communs pour sauvegarder, épauler et élever notre secteur. » Lydie Revez
« La force additionnée de toutes nos collaboratrices et collaborateurs nous accompagne au quotidien, nous donne de l’énergie pour vous aider dans vos prochains casse-têtes, mais surtout vous accompagner dans vos prochaines joies, vos prochaines réussites. » Mickaël Spinnhirny

Cet honneur, qui rayonne sur l'Agence et tous ses artistes et partenaires, insuffle certainement une énergie pour continuer à accompagner le secteur de la danse en innovant et accompagnant ses professionnels dans leur rayonnement et leur développement.


L’Agence tient à remercier chaleureusement Diagramme – gestion culturelle pour cette reconnaissance et bravo à tous les lauréats des Prix de la danse de Montréal 2022 !



LES PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL a comme mandat de travailler à la promotion de Montréal comme centre international de création et de diffusion en danse, de valoriser le dynamisme des personnalités, organismes et institutions œuvrant dans le domaine de la danse, notamment en remettant des distinctions honorifiques telles que le GRAND PRIX de la danse de Montréal.


DIAGRAMME - GESTION CULTURELLE est un organisme de services créé́ en 1991 qui a pour mission d’accompagner, soutenir et structurer les artistes professionnels dans la réalisation de leurs projets.