Bravo Cas Public !

Si l’Agence Mickaël Spinnhirny tient tout particulièrement à se joindre au concert de félicitations qui accompagne aujourd'hui l'attribution de ce nouveau prix à la compagnie de danse Cas Public, ce n'est pas sans raison.


La dernière tournée de la compagnie, avec la pièce "9", a atteint un total de 34 représentations dans 3 pays différents et 18 théâtres, dont l’Opéra national de Paris, celui de Saint-Étienne et de nombreux lieux de diffusion en Suède et en Belgique, ce qui est en soi une rare performance et un modèle à suivre dans le monde de la diffusion en art vivant. Cette saison, Cas Public donnera 108 représentations, dont 71 de "9".


Et ce qui rend ce prix si signifiant pour l'Agence, c'est que Mickaël Spinnhirny a travaillé pour Cas Public, d'abord comme danseur puis comme directeur du développement. On lui doit notamment d'avoir organisé les tournées de la compagnie pour les saisons 2014 à 2018, dont l’intégralité de la tournée du printemps 2018, qui vaut présentement à Cas Public de recevoir le Prix de la danse de Montréal, catégorie DIFFUSION INTERNATIONALE, présenté par CINARS. En son nom personnel et au nom de toute l’Agence, Mickaël Spinnhirny salue cette belle réussite de Cas Public et ce remarquable rayonnement international.




Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public privilégie une recherche en création chorégraphique fondée sur le renouvellement des approches de la danse contemporaine. Reconnue pour sa danse fougueuse et performante, la réputation de Cas Public s’est construite grâce à la qualité exceptionnelle de ses créations et une présence assidue sur les scènes nationales et internationales.

En savoir plus