La compagnie Destins Croisés et son chorégraphe Ismaël Mouaraki sont les fiers co-lauréats du Prix Envol, ex aequo avec la compagnie Tentacle Tribe, qui récompense l’excellence de la diversité culturelle dans le milieu de la danse montréalaise. Bravo à Destins Croisés ! Nous sommes très fiers de travailler avec cette compagnie pleine de promesses !
Fondée en 2003 par le chorégraphe et danseur français-marocain-canadien Ismaël Mouaraki, la compagnie de danse montréalaise Destins Croisés rassemble cultures urbaines et arts de la scène contemporaine dans des fresques chorégraphiques qui questionnent l’individu, la société, et leurs enjeux sociaux et culturels. Le prix souligne les 15 ans de la compagnie, anniversaire célébré avec la création de deux œuvres : oZe, pièce jeune public inspirée du Magicien d’Oz, et Phenomena, inspirée des évolutions technologiques actuelles, présentées en 2019.
Toutes nos félicitations à la compagnie Tentacle Tribe qui partage le prix avec Destins Croisés. Un bel hommage aux danses urbaines et aux valeurs d’inclusion et de diversité !
OZE bientôt en tournée au Québec
Décembre 2019
1 décembre 09:30 Montréal - Québec TOHU
2 décembre 09:30 Montréal - Québec TOHU
Janvier 2020
22 janvier 09:30 Sainte-Geneviève - Québec Salle Pauline Julien
22 janvier 13:00 Sainte-Geneviève - Québec Salle Pauline Julien
26 janvier 14:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
28 janvier 10:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
28 janvier 13:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
29 janvier 10:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
29 janvier 13:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
30 janvier 10:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
30 janvier 13:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
31 janvier 10:00 Laval - Québec Maison des Arts de Laval
Février 2020
23 février 15:00 Longueuil - Québec Théâtre de la Ville de Longueuil
24 février 10:00 Longueuil - Québec Théâtre de la Ville de Longueuil
24 février 13:30 Longueuil - Québec Théâtre de la Ville de Longueuil
25 février 10:00 Longueuil - Québec Théâtre de la Ville de Longueuil
Oeuvres disponibles en 2020-2021


Fondée en 2003 par Ismaël Mouaraki, toute la philosophie de la compagnie de danse montréalaise Destins Croisés réside en son nom. Elle rassemble cultures urbaines et arts de la scène contemporaine dans des fresques chorégraphiques qui questionnent l’individu, la société, et leurs enjeux sociaux et culturels.

Les Prix de la danse de Montréal sont un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir Montréal comme centre international de création et de diffusion en danse et de valoriser le dynamisme des personnalités, des organismes et des institutions du domaine de la danse en remettant notamment des distinctions honorifiques accompagnées de récompenses financières.

L’Agence Mickaël Spinnhirny se spécialise en communications numériques, stratégie, planification, promotion de spectacles et gestion d'organismes culturels. Sa mission première est d’accompagner, de représenter et de soutenir les créateurs auprès des diffuseurs sur les marchés nationaux et internationaux afin de contribuer à la promotion et à la circulation de la danse.