Place à l'émotion dans la nouvelle campagne du RQD signée Featuring

Invitant le public québécois à célébrer et à découvrir la danse en salle, au studio et sur écran, le Regroupement québécois de la danse (RQD) lance sa campagne de promotion Pense danse. Réalisée par Featuring, la campagne se déploie pendant les six prochains mois sur divers supports publicitaires numériques, électroniques et imprimés.


La directrice générale du RQD, Nadine Medawar, voit cette campagne comme l’occasion de se retrouver autour de cette fibre toute québécoise qu’est la danse: «Que vous soyez à Rouyn-Noranda, Gaspé, Québec, Montréal, Sherbrooke ou ailleurs dans la province, que vous cherchiez à vous inspirer ou à vous exprimer, vous trouverez la danse près de chez vous, et notre campagne vous mènera directement à ces oeuvres et dans ces lieux».


«À la fois le nom d’un mouvement et un appel à l’action, Pense danse vise la transition des publics des arts de la scène vers la sortie ou l’activité récréative en danse», explique Melanie Wagenhoffer, associée et cheffe de la stratégie de Featuring.


Deux univers visuels complémentaires ont été créés par Featuring, soit celui de nuit rempli de spectacles où l’émotion est au rendez-vous et celui de jour où l’expression, tant par la pratique que par les cours de danse, permet à chacun·e de plonger dans sa passion. La direction artistique de la campagne emprunte des codes visuels de la scène, comme la lumière colorée et dirigée, et ne manque pas de révéler les aspects uniques qui caractérisent la discipline.


Pense danse vise également à présenter des professionnel·les de la danse et à les faire rayonner. Douze artistes québécois·es prêtent leurs talents, dans des styles de danses variées, aux photos et aux vidéos de Rodeo Production sous la réalisation de Bobby Léon.


Cliquez ici pour retrouver les artistes, les occasions et les oeuvres d’ici.




Crédits:

Annonceur : Regroupement québécois de la danse (Nadine Medawar)

Agence : Featuring

Direction de création : Karl-Frédéric Anctil

Direction artistique : Violette Grimoin, Karl-Frédéric Anctil

Design graphique : Violette Grimoin

Infographie : Carl Boudreau

Service-conseil : Roxanne Fabien, Sarah Rochefort

Stratégie : Melanie Wagenhoffer

Agence collaboratrice : Agence Mickaël Spinnhirny

Conception et rédaction : Karim Marier (Sculpture), Charles Chartrand

Production : Rodeo Production (Rachel Bélanger-Leclair)

Photographie et réalisation : Bobby León

Conception et développement Web : Kffein

Média : Jungle

Danseur·euses : Carol Prieur, Emmanuel Jouthe, Francine Liboiron, Raphaël Bouchard, Valérie Chartier, Antoine Turmine, Naomi Hilaire, Guillaume Michaud, Samantha Scali, Adriano Leropoli, Axelle Munezero, Barbara Kaneratonni Diabo