Les projets se multiplient pour l'Agence Mickaël Spinnhirny !


Après seulement un an d'existence au service de la diffusion, de la communication stratégique, de la formation ou encore du développement des publics des arts vivants, l'Agence entame sa deuxième année sous le signe de la croissance. Fort d'un premier bilan indéniablement positif, le positionnement de l'organisme se renforce en multipliant les projets autant que les collaborations. Il faut, en premier lieu, souligner la nouvelle association avec Lydie Revez, une administratrice chevronnée bien connue du

milieu de la danse, qui permettra d'offrir dorénavant des services

d’administration et de comptabilité.

Une nouvelle collaboration avec Chaillot – Théâtre national de la Danse à Paris prend forme : Mickaël Spinnhirny et son équipe ont désormais le mandat de défendre YOOO!!! du chorégraphe israélien Emanuel Gat. Un spectacle tout public unissant une variété de styles et de virtuosités issus de la danse urbaine. Ce spectacle est disponible pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021 à l’international.

L'Agence Mickaël Spinnhirny est également heureuse d'annoncer une toute nouvelle collaboration avec le Petit Théâtre de Sherbrooke & La [parenthèse]. L'Agence sera notamment en charge du développement des marchés francophones en Europe pour la création Le problème avec le rose et le spectacle Lettre pour Éléna.


Du côté des tournées, une attention particulière est à porter à Rose of Jericho de la compagnie Skeels Danse qui a connu un succès remarquable lors de sa diffusion à la Place des Arts de Montréal l'an dernier. En 2018-2019, une belle tournée québécoise se dessine avec pas moins de 11 villes, de Baie-Comeau à Sept-Îles en passant par Rimouski. Dans un décor évocateur de ce lointain en mouvement, cette distribution

éclectique de 7 danseurs aux formations différentes offre une

échappée belle, une gestuelle comme une calligraphie, un hymne

à la diversité.

Également du côté des tournées, celle de la compagnie Le Patin libre, qu'on ne présente plus pour son habile mariage de danse et de patinage de haute voltige, qui sillonnera notamment dans le cadre d'une tournée internationale 5 villes de Suède en janvier 2019 avec Vertical Influences. Rappelons que cette pièce a été applaudie plus de 150 fois que ce soit dans des théâtres ou des festivals programmant hors les murs. Le spectacle Threshold sera également présenté la saison prochaine.


Tout cela, sans oublier les représentations de la Compagnie Virginie Brunelle, d'Alan Lake Factori(e), Destins Croisés et Système D/Dominique Porte qui complèteront la saison 2018-2019. Pour rencontrer l’équipe de l’Agence afin de discuter des possibilités de spectacles et de collaborations, 5 rendez-vous sont à ne pas manquer cet automne :


- Biennale de la danse de Lyon du 18 au 23 septembre

- ROSEQ à Rimouski du 10 au 14 octobre

- CINARS à Montréal du 12 au 17 novembre

- International Dance Week de Jérusalem du 2 au 5 décembre

- International-Exposure à Tel Aviv du 5 au 9 décembre

Dès le 2 octobre 2018, venez nous rendre visite à notre nouvelle adresse :


Agence Mickaël Spinnhirny

2, rue Sainte-Catherine Est – Bureau 102

Montréal (Québec) H2X 1K4

CANADA


Infolettre

Partenaires

Contact

AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY

Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • VIMEO-NOIR