Rhodnie Désir virtuellement au Centre Culturel Canadien de Paris

L'interprète et chorégraphe derrière RD Créations convie le public français à une réflexion riche dans le cadre du Mois de l'Histoire des Noir.e.s.

Chaque année en février, le Canada célèbre le Mois de l’Histoire des Noir.e.s pour souligner et rendre hommage aux contributions des personnes noires à l’histoire du pays.


Pour rendre hommage à l'importance et à la richesse du patrimoine des communautés noires, l'interprète et chorégraphe-documentariste Rhodnie Désir invite le public à un voyage à la fois géographique, anthropologique, historique et artistique, au cœur de l’histoire des communautés noires des Amériques.


Une première occasion pour Rhodnie d'aller à la rencontre du public européen en 2022. D'autres rendez-vous sont à venir, on vous en reparle bientôt !


REPENSER LE MONDE : UN DEVOIR DE MÉMOIRE

Conférence en ligne avec Rhodnie Désir

🗓 Mercredi 9 février 2022

⏰ 14h Heure de Montréal / 20h Heure de Paris

💻 En ligne (1h)





À propos de Rhodnie Désir

Chorégraphe-documentaliste et directrice artistique de RD Créations, Rhodnie Désir a créé dix-huit œuvres, dont l’oeuvre phare BOW’T TRAIL Rétrospek et son parcours pionnier BOW’T TRAIL qui lui valurent deux Prix de la Danse de Montréal (2020): le Prix Envol et le Grand Prix. En 2021, elle est choisie parmi les « 25 to watch » du Dance Magazine de New York et nominée au prestigieux Prix de carrière « The APAP Award of Merit ».

Sa signature chorégraphique-documentaire et afro-contemporaine singulière s’ancre dans les langages polyrythmiques. Performeuse et oratrice d’une remarquable puissance, sa parole et ses actions citoyennes internationales s’allient au-delà de la danse, pour rayonner tel qu’à l’UNESCO.