Plus de 90 représentations pour Le problème avec le rose

Cette saison, la création de Christophe Garcia et Erika Tremblay Roy sera présentée aux quatre coins de la France et du Québec.


De Montréal à Mulhouse en passant par Gatineau et Le Kremlin-Bicêtre, la collaboration entre La [parenthèse] / Christophe Garcia et le Petit Théâtre de Sherbrooke ne chômera pas afin de questionner en humour et légèreté les stéréotypes de genre inculqués aux enfants. Ce spectacle de danse-théâtre, aussi physique que touchant, ira charmer les publics près de cent fois des deux côtés de l'océan, amenant avec eux leur tapis-gazon rose, leurs virtuosités et leur regard attachant sur le monde.


Consultez le calendrier pour aller à sa rencontre près de chez vous!



Le problème avec le rose

Entre tragique et comique, cette nouvelle création signée Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia plonge les spectateurs dans un univers tantôt drôle, tantôt absurde, parfois déroutant ou même troublant. Les mots, en symbiose avec la gestuelle dansante des interprètes, les astuces du décor, des éclairages, des costumes, tout en scène porte à réfléchir ensemble sur la question de l’ouverture à la différence, de la tolérance, de l’importance que l’on accorde, à tort ou à raison, au regard des autres et du défi de rester soi- même face à ce regard extérieur.