Un site web revu et amélioré pour Kitsou Dubois

Nouvelle année, nouvelle vitrine virtuelle pour la chorégraphe de l'apesanteur. Le tout signé par l'Agence.


À l'image des oeuvres grandioses et hypnotisantes de Kitsou Dubois, le site web repose sur de grandes images et des vidéos saisissantes pour immerger le public dans son univers. Dès la page d'accueil, un montage vidéo de chorégraphies défiant la gravité donne le ton, nous invitant dans un univers où l'apesanteur est défiée par l'art. Le site permet de retrouver les multiples créations de la chorégraphe, d'en apprendre davantage sur sa démarche et son approche pédagogique, sans rien manquer de ses dernières actualités. Grâce à une galerie vidéo regroupant des extraits forts des oeuvres de Kitsou, chaque visiteur peut se laisser souffler par ses chorégraphies qui visitent le fond des eaux tout autant que le plus haut du ciel.


L'ergonomie du site sait balancer l'importance de l'information et la valorisation de la poésie corporelle pour qu'en quelques clics, on puisse saisir la riche exploration à laquelle nous convie l'artiste.


Kitsou Dubois / Ki Productions en bref

Kitsou Dubois a toujours amené la danse hors en dehors des plateaux sur les façades d’immeubles, sur l’eau, dans des usines. Après un premier séjour à la NASA à Houston aux États-Unis, dans le cadre de la "Villa Médicis hors les murs", Kitsou Dubois participe en 1990 à son premier vol parabolique avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales français). Expérience fondatrice qui oriente son travail de chorégraphe autour de la microgravité qu’elle développe depuis. En s’emparant du "phénomène" de l’apesanteur, elle a construit une écriture chorégraphique singulière pour compenser la force gravitaire sur terre, par l’imaginaire, la virtuosité, la danse, l’image, le cirque, les technologies numériques. Ce qui l’amène à concevoir des créations pluridisciplinaires au croisement de la danse, des arts plastiques, du cirque, des nouvelles technologies et des sciences. Kitsou Dubois développe une écriture chorégraphique sensorielle qui troublent la perception du spectateur. Son travail artistique donne naissance à différentes formes de rapport au public : spectacles, installations vidéo immersives, création in situ et films.