theatreopsis.org : avoir les clés de son site web

L'Agence a accompagné le Théâtre de l'Opsis afin de lui redonner plein pouvoir sur sa présence numérique.

Respectant l'identité visuelle et l'image de marque initiale de la compagnie de théâtre, l'Agence a fait migrer leur site web vers une plateforme permettant à l'équipe de l'Opsis de gérer eux-mêmes leurs pages. Au passage, l'ergonomie de certaines pages a été peaufinée, certaines transitions ont été polies et l'arborescence a été refondue afin de faciliter la navigation.


Parfois, faire appel à un intermédiaire pour monter son site oblige à constamment transiter par lui lorsqu'on veut faire des modifications, aussi petites soient-elles. Avec la solution proposée par l'Agence, le théâtre de l'Opsis peut effectuer les changements ou ajouter du contenu. Cette autonomie et cette accessibilité du web - chères aux valeurs de l'Agence - s'inscrit comme un pas de plus pour ancrer le secteur de la culture dans le numérique.





À PROPOS DU THÉÂTRE DE L'OPSIS

Le Théâtre de l’Opsis s’est donné en 1984 la double mission de porter un regard neuf sur les textes classiques et de faire découvrir des textes d’auteurs et d’autrices contemporain.e.s étranger.ère.s aux spectateurs et spectatrices québécois.e.s. Afin de permettre une recherche dramaturgique plus poussée, Luce Pelletier, directrice générale et artistique de la compagnie depuis 1994, a mis en place des cycles artistiques d’une durée de quatre ans.