YOOO!!! À Chaillot – Théâtre national de la danse


Emanuel Gat se lance à son tour dans la ronde... celle d’un spectacle tout public. Il entend réunir des danseurs de différents styles urbains et de la musique pour donner le rythme. Une ode aux mouvements à partager en famille.


Né en Israël en 1969, il fait sa première rencontre avec la danse à 23 ans lors d’un atelier dirigé par le chorégraphe israélien Nir Ben Gal, dont il intègre la compagnie quelques mois plus tard. Après plusieurs tournées internationales en tant qu’interprète, il commence à travailler comme chorégraphe indépendant dans les années 1990. Cette année, c’est avec une maturité certaine et une identité artistique aboutie qu’il présente, dans un mois jour pour jour, sa dernière création YOOO!!!. En partenariat avec Chaillot – Théâtre National de la Danse, salle parisienne emblématique, la première aura lieu dans un mois jour pour jour, le 13 mars 2019.


Cette pièce de 50 minutes, au format incisif et dynamique, vient faire sortir de leur zone de confort les cinq danseurs, aux passés et influences différents, en leur laissant la liberté de choisir ensemble la direction à prendre. L’urbanité de la chorégraphie rend la pièce adaptable au lieu, et peut se jouer aussi bien dans un théâtre que dans le gymnase d’une école. En imaginant une pièce pour tout public, il dégage encore un peu plus son horizon, et fait le pari de séduire au-delà des âges. Disponible à la diffusion pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021, ce n’est pas moins de treize représentations qui seront jouées entre le 13 et le 23 mars 2019.



Infolettre

Partenaires

Contact

AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY

Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • VIMEO-NOIR