Past rooms vignette.jpeg

Skeels Danse

 

Andrew Skeels est directeur artistique de Skeels Danse Montréal. Ses œuvres ont été présentées à l’Opéra de Paris, au Grand Théâtre de Genève, au Tanztheater International Festival de Hanovre, au Palais des Festivals à Cannes, au Théâtre de Suresnes Jean-Vilar, au Festival Quartiers Danse à Montréal, au Festival des arts de Saint-Sauveur, au West Wave Dance Festival de San Francisco et au Festival Ballet Providence ainsi que par BJM Danse, le Kansas City Ballet et le Colorado Ballet. Il est lauréat du Concours chorégraphique Think Big de Hanovre en 2015 et du Coup de cœur du public du Festival Quartiers Danse de Montréal en 2013 pour sa pièce Remembering Giovanni

  • 4c971f_ef549300c49c4581b993ee242e947b22_
  • Facebook

Andrew Skeels

 

Andrew Skeels est originaire de Boston, aux États-Unis. Il a reçu sa formation en danse à la Boston Ballet School et a été danseur aux Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Depuis 2015, il dirige sa propre compagnie basée à Montréal, Skeels Danse. Il a créé des œuvres pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Cirque du Soleil, le Festival international TanzTheater de Hanovre, le Théâtre de Suresnes Jean-Villar, le Kansas City Ballet, le Festival Quartiers Danses Montréal, le Festival des Arts de Saint-Sauveur, le WestWave Dance Festival San Francisco, le Colorado Ballet et le Festival Ballet Providence. Sa production pour le Théâtre de Suresnes, Finding Now, a remporté le Grand Prix de la Critique 2018 à Paris.  Skeels est lauréat du concours de résidence chorégraphique Think Big de Hanovre 2015 et a reçu le Prix Coup de Cœur du Public 2013 du Festival Quartiers Danses Montréal. Son langage chorégraphique reflète sa curiosité et son amour toujours plus grand pour l'art de la danse. Il tire son influence de sa formation de monteur de films et applique une approche cinématographique à ses chorégraphies.  Il met les danseurs au défi, leur demandant de se déplacer avec une vitesse audacieuse, une fluidité à couper le souffle et un lâcher-prise audacieux. Son travail est axé sur les détails et il travaille patiemment pour perfectionner la qualité du mouvement, la musicalité et les nuances de son œuvre. Il fournit un environnement de travail collaboratif et de soutien, qui permet aux danseurs de prendre des risques audacieux.

 

« Le public est l’élément final qui donne vie au mouvement. » – Andrew Skeels

Oeuvre

Infolettre

Partenaire

Contact

AGENCE MICKAËL SPINNHIRNY

Politique de confidentialité

  • Facebook
  • Instagram
  • VIMEO-NOIR